Ecriture

J’ai réservé cet onglet à quelque chose qui me tient particulièrement à cœur, l’écriture. Parce que oui, dans mes rêves les plus fous, je suis écrivain, mais avant d’en arriver là, il va falloir que je mûrisse son style et que laisse mes multiples projets grandir.

Ici, vous allez pouvoir découvrir mes différents projets, du moins quelques chapitres de ses dernières quand j’ai le temps de les mettre à jour !

  • Théodora Roseline : Mon tout premier roman, ma petite fierté, mais malheureusement encore bien trop marqué par mon style d’adolescente. A ma décharge, je l’ai écrit alors que j’étais à peine sortie du lycée.
    Il s’agit d’un roman de fantasy, où le personnage principal Elena, apprend que dans une vie ancienne, elle était à la tête d’un royaume situé dans un autre univers, ses souvenirs lui reviennent grâce à un étrange ouvrage dont les pages s’écrivent seules et grâce auquel elle peut aller et venir dans son passé. Bien sûr, rien ne se passe comme elle le veut, et elle se retrouve à devoir prendre les rênes d’un monde qu’elle ne connaît pas et elle va devoir s’employer à le faire renaître de ses cendres et à le protéger coûte que coûte.

Les premiers chapitres sont sur le blog. Malheureusement, elle est en stand-by pour le moment. Même si j’ai terminé le roman, les corrections que j’ai à faire dessus sont telles que j’ai préféré me concentrer sur mes autres projets.

  • La Fille des Terres Sauvages : il s’agit d’un spin off de TR. Le personnage principal, Kayla a hérité des dons de métamorphe de son père et d’une magie étrange de sa mère dont elle ne parvient pas à maîtriser les tenants et aboutissants. Une recherche qu’elle va devoir mener rapidement puisque grâce à ce don étrange, elle a vu la Morrigan, la célèbre déesse guerrière celte se faire tuer. A l’aide de son grand-père, un être mystérieux à la tête d’une grosse agence de collaboration interespèce, elle va aller en Faerie et accompagnée de Keiran, le fils du dieu des dieux celtes, Lug, afin de retrouver l’assassin et éviter un incident diplomatique de grande envergure.

Projet en Stand-by aussi, il se trouve que j’ai donné la priorité aux Héritiers et à l’Alchimiste. Dès qu’ils seront terminés, je le reprendrais avec plaisir. Tous mes documents sont près, il ne reste plus qu’à écrire.

  • Les Héritiers des Etoiles : est une série d’Urban Fantasy, elle se base sur une remise en question totale du mythe de la descente aux Enfers de Lucifer. Ici, le personnage principal, sa fille, est une néphilim qui a décidé de quitter les Enfers après une énième trahison de son père. On la retrouve deux cents ans plus tard, libraire à la Surface, menant une petite vie paisible en France. Jusqu’au jour où un vieil ami cherche à tout prix à la faire revenir en Enfer pour des raisons obscures. La chasse à l’homme est ouverte, la guerre se prépare entre les espèces, et Alexine se retrouve au milieu, et dans une bien délicate posture. Il va falloir qu’elle choisisse un camp, mais ce choix pourra lui coûter bien plus que sa vie.

Le premier jet était tel que j’ai décidé de reprendre l’écriture du roman du début. Une longue route m’attend, mais c’est plutôt en bonne voie. Ici, vous n’aurez pour l’instant en tout cas, que le prologue, je réserve pour les maisons d’édition (oui, j’ai de grands projets pour ce petit bébé-là) !

  • L’Alchimiste : est une série de Fantasy victorienne, où l’héroïne, Thea échappe de justesse à l’attaque meurtrière d’une guilde de tueurs sanguinaires se faisant appeler les Marcheurs d’Ombre. Elle fuit et se cache à Londres, profitant de ses divers talents d’artiste pour survivre dans la ville. Rapidement, elle découvre que des créatures étranges la suivent, et cherchent à l’attaquer dès la nuit tombée. Les événements étranges se succèdent, Thea n’est pas celle qu’elle croit. On lui a menti des années durant, mais pourquoi ? Surtout, à qui pourra-t-elle poser toutes ces questions maintenant que sa famille entière est morte ?

L’écriture est en stand-by le temps que je termine la réécriture des Héritiers, mais je le reprendrais très rapidement. C’est un roman qui me tient beaucoup à cœur parce qu’il mêle un peu toutes mes passions, l’art, l’histoire et l’écriture.

trouhans-logo-foxaep-arabesque

Vous retrouverez aussi mes conseils écritures. J’écris généralement sur des problèmes que j’ai rencontrés en tant qu’auteur, donc je partage avec vous mes petites astuces pour les contourner !

Publicités

2 commentaires sur “Ecriture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s